LAURENT DE VISMES

Interview à venir

Oeuvres en ligne à venir 

Biographie

LE GRAND SAUT 

EXPOSITION LE 5 JUIN 2021

Chaque été, des jeunes se réunissent pour sauter d’un pont… Rite initiatique, démonstration de courage, saut de l’ange, ou chute de l’ange déchu, ces sauts sont un formidable mouvement de vitalité et de jeunesse.

Les forts contrastes de tons et de couleurs – l’ocre clair pour l’énergie vitale / le bleu sombre pour le néant - sont adoucis par les modelés de la peinture à l’huile, qui apportent fragilité et grâce à ces corps figés dans le temps et l’espace.  

LAB_ROB_LdV_INSTA-FB_01.jpg
 

Biographie

Après l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, Laurent de Vismes fait des études de cinéma à Paris. Il travaille ensuite à Canal +, réalise des fictions, des séries, des courts-métrages. 

Parallèlement à ce métier d’auteur-réalisateur, il poursuit un travail pictural, variant techniques (peinture, pastel, sculpture, photo) et supports. 

Le temps qui passe et la fragilité du vivant font partie de ses thèmes récurrents. Des plongeurs saisis dans leur saut, des fruits dans leur chute…ces instants figés expriment avec délicatesse un sentiment de grâce et d’inquiétude; de l’obscurité perce la lumière, la couleur, la vie.